Lung Carburetor

Derrière la création du Lung Carburetor se trouve une équipe expérimentée de concepteurs de dispositifs médicaux en provenance de Montréal et de Charlevoix, au Canada.

Ce respirateur est portable, à faible coût et peut être fabriqué localement. En somme, l’objectif était de créer le système le plus flexible et le plus modulaire possible. Par exemple, l’appareil peut être équipé d’un écran tactile de 7 pouces, d’un moniteur externe de 15 pouces, ou être contrôlé depuis un téléphone portable ou une tablette.

De nombreux respirateurs DIY manquent de fonctions de contrôle fiables et robustes; en d’autres termes, il leur manque la boucle de contrôle. Pour l’équipe du Lung Carburetor, la fiabilité est une caractéristique essentielle. La prototype peut fonctionner avec différents moteurs et pompes sans balais, avec des écrans ou des sources d’alimentation. Mais au cœur de la plateforme, la boucle de contrôle demeure. Le respirateur peut être adapté à différents contextes : il peut fonctionner de manière autonome « sur le terrain » ou dans un contexte entièrement supervisé (dans un hôpital ou un établissement clinique).

 

Membres de l’équipe :

  • Louis-Pierre Fortin, ing. – Technical Leader
  • Gabriel Tremblay Grenier – Full Stack Developer
  • Dr. Jean-François Bouchard – Medical Doctor
  • Frédéric Lauzon – Firmware Developer
  • Sylvain Brisebois, ing. – Electrical Engineer

Demande d'accès au guide de fabrication du respirateur


OuiNon

OuiNon

Merci à nos commanditaires

Or

Argent

Bronze